Aéroports de Malaisie, Maxis dans l'aéroport Digital Services Deal

Dans le cadre de ses aéroports 4.0 Initiatives de digitalisation, les aéroports de Malaisie ont conclu un partenariat stratégique avec Maxis pour co-développer une feuille de route de transformation numérique pour les opérations de l'aéroport intelligent.

Dans une déclaration, l'opérateur de l'aéroport a déclaré qu'il vise à tirer parti de Maxis en tant qu'opérateur de télécomène unique pour gérer ses services de connectivité.

Il a ajouté que Maxis gérera les services et solutions réseau liés à la connexion WiFi et 5G aux deux terminaux de l'aéroport de la nation, l'aéroport international de KL (KLIA).

Le Telco développera également des solutions numériques activées par la 5G pour les locataires et les passagers des aéroports de l'aéroport de Malaisie, a-t-il déclaré.

5g sera le catalyseur de nous connecter aux nouvelles opportunités commerciales et économiques, a déclaré Mohd Shukrie Mohd Salleh, directeur général du groupe (PDG) des aéroports de Malaisie.

Le déploiement de 5g renforcera la base pour permettre de nouvelles technologies et de la numérisation de nos opérations d'aéroport.

Mohd Shukrie a déclaré qu'elle espérait créer une nouvelle expérience de voyage intelligente pour les passagers, et les deux parties co-créeront des cas d'utilisation de 5g et des solutions pour les voyages et le tourisme intelligent, ainsi que pour la sécurité intelligente et la sécurité intelligente.

En fin de compte, nous espérons que ce partenariat sera en mesure de transformer nos aéroports pour devenir des aéroports intelligents, a déclaré Mohd Shukrie.

Airbus Le PDG de Maxis, Gokhan Ogut a souligné que les aéroports ont évolué d'être un hub de transit dans une destination pour une expérience de voyage de bout en bout.

«Bien que nous attendions les cieux pour réouvrir pleinement, nous sommes impatients de commencer à travailler avec les aéroports de Malaisie pour améliorer leur expérience de connectivité et leurs services à ses visiteurs et à ses passagers.

Il ne fait aucun doute que 5g débloquera d'immense potentiel et de possibilités d'une expérience client élevée et nous nous sommes engagés à jouer de notre part pour offrir la meilleure innovation 5G pour profiter aux personnes et aux entreprises du pays avec notre expertise et nos ressources, a déclaré Ogut.

Aéroports de Malaisie a déclaré que la disponibilité des services de réseau et de solutions liées à la 5 g à l'aéroport par Maxis facilitera et renforcera la transformation numérique de l'écosystème de KLIA (y compris KLIA2) dans tous les aspects, notamment la connectivité et le développement de solutions intelligentes.

Il a ajouté que l'infrastructure Wi-Fi intelligente est une solution holistique avec des capacités intégrées telles que les analyses de données.

Cela aidera les détaillants à l'aéroport à exploiter cette ressource pour mieux comprendre le comportement du client et fournir des informations à capitaliser sur le marketing Omnicannel et à assurer une expérience de vente transparente, a-t-elle déclaré.

Aéroports de Malaisie a déclaré que le partenariat Maxis pour développer conjointement des solutions intelligentes de détail et de tourisme intelligemment qui fourniront une expérience personnalisée inégalée pour les passagers.

Cela inclut la construction d'une plate-forme touriste pour les passagers d'avoir un accès centralisé aux guides de voyage, aux promotions et aux offres, a déclaré.

L'objectif à long terme est de créer un écosystème numérique convergé des solutions existantes des aéroports de Malaisie et des nouveaux développés par Maxis pour transformer véritablement les aéroports avec une expérience Première passager.

Comments