Sony A95K QD-Your TV Review: Un saut quantique pour vous

TV Sony A95K QD-OLED

Score Détails

DT Editors 'Choice

"Si vous cherchez le meilleur, le Sony A95K est-il."

Avantages

  • Pureté de couleur de niveau suivante
  • Luminosité de haute couleur
  • Gamme de couleur large
  • Niveaux noirs parfaits
  • Super son

Les inconvénients

  • Cher

Le Sony A95K est le premier téléviseur au monde à être construit à l'aide de toute nouvelle technologie d'affichage QD-OLED. Jusqu'à présent, le battage médiatique que j'ai apporté autour de cette télévision est basé en grande partie sur de brefs aperçus de la technologie QD-OLED au CES 2022, des détails contenus dans un livre blanc scientifique et une poignée d'entretiens que j'ai menés sur le sujet. Cela a été prédempé que la technologie QD-OLED est la seule technologie de Qd-OLED qu'elle changera le jeu de télévision en 2022. Sachant que Sony a construit une télévision autour de cette technologie m'a donné assez de confiance pour prédire l'A95K sera l'un des plus élevés. -Les téléviseurs de l'année, sinon the la télévision la plus chaude de 2022.

Contenu

  • Sony A95K QD-OLED TV Visuances vidéo
  • Les bases
  • Hors de la boîte
  • Caractéristiques et conception
  • Expérience utilisateur
  • Paramètres d'image recommandés
  • Mesures Sony A95K
  • Qualité de l'image
  • Jeu de jeu
  • Qualité sonore
  • Notre prise Afficher 6 autres articles

Pour savoir si mes pronostics étaient exacts, je suis envolé à San Diego et j'ai payé Sony une visite exclusive à son siège américain. J'ai passé de nombreuses heures avec l'A95K, à la fois chez Sony's HQ et à un emplacement de tournage hors site. Je me suis connecté à 12 heures avec le téléviseur, rassemblant des mesures objectives et surveille autant de contenu que possible pour donner à la télévision une évaluation appropriée.

Pendant que je suis impatient de passer plus de temps avec le Sony A95K et je vais le faire face à d'autres télévisions hautes performances de marques concurrentes dans les semaines à venir, j'ai pu déterminer de manière concluante que la technologie A95K - et QD-OLED en général - est Tout ce que j'espérais que ce serait, puis certains. Voici ma revue complète.

Revue de la vidéo TV QD-OLED de Sony A95K

Les bases

Le Sony A95K est disponible dans des options de 55 et 65 pouces (les XR-55A95K et XR-65A95K, respectivement). La tarification et la disponibilité des deux modèles n'avaient pas encore été annoncées. Mais sur la base des informations sur les points de récompenses de Sony, postées à l'origine sur les pages de produits de Sony pour la série A95K, nous nous attendons à ce que le modèle de 55 pouces soit au prix d'environ 3 000 $ et le modèle de 65 pouces environ 4 000 $. Nous mettrons à jour cet article une fois que la tarification a été rendue officielle.

L'A95K est le premier téléviseur à utiliser la technologie d'affichage QD-OLED, une évolution de la technologie de télévision traitée conventionnelle. QD-OLED détient la promesse d'offrir des niveaux d'image moyens plus lumineux tout en maintenant des niveaux noirs parfaits, entraînant des images de contraste plus élevées. La saturation et la contraste des couleurs hors angle devraient également être supérieures à d'autres technologies d'affichage, y compris OLED conventionnelle. Sur la base de l'explication de la technologie de Samsung d'affichage, il existe des raisons de croire que le risque déjà relativement faible de brûlure associé aux téléviseurs OLED a été encore atténué.

Hors de la boîte

L'A95K est la nouvelle télé phare phare de Sony et, comme prévu, Sony a conçu un nouveau look pour la télévision. La fonctionnalité de protection est la stand du téléviseur, qui est réversible pour fournir deux looks très différents.

Dans la plupart des photos accompagnant cet avis, l'A95K est présenté dans ce que je considérerais une "orientation traditionnelle", avec la base supportant la télévision à partir du dos. Cette approche place le bord inférieur de l'affleurant A95K contre la surface de tout ce qu'il est placé, imitant un look que nous avons vu des ensembles phares de Sony au cours des deux dernières années. (C'est un coup d'œil que j'aime, mais soyez votre propre juge.)

L'autre configuration retourne la base de sorte qu'il se trouve à l'avant du téléviseur, permettant ainsi à l'arrière du téléviseur s'adapter à la chasse à un mur derrière celui-ci. Cela facilite un look mural sans que la télévision soit réellement montée sur le mur. En outre, en tant que représentant de Sony souligné - pour ceux qui ont des enfants qui pensent que chaque écran est un écran tactile, cette orientation place également l'écran un peu plus loin de la portée.

La base elle-même est une texturée de malheurs d'empreintes digitaires à atténuation mitigique - avec le morceau le plus léger d'étincelle intégrée au fond de la finition. La base est également assez lourde.

Bien entendu, ce stand lourde ne doit pas être retiré de la boîte si le montage mural est préféré. L'A95K propose des inserts de vis de montage dans un motif VESA standard pour une installation facile d'un support de montage mural.

Placé sur le mur, l'A95K QD-OLED offre un profil prévisible de manière prévisible. Comme avec la plupart des téléviseurs à base d'OLED, le haut du panneau est plus mince qu'un smartphone, avec une légère bosse aux deux tiers inférieurs du téléviseur où les tripes électroniques de l'unité sont hébergées.

Les navires de télévision avec trois panneaux de couverture en plastique setallent en place pour masquer les câbles et donner le dos du téléviseur un look propre. Une quatrième couverture en plastique est fournie pour obscurcir une baie de connexion au centre supérieur de l'arrière du téléviseur, où une caméra Sony Bravia Cam peut être installée.

Caractéristiques et design

Le Sony A95K propose quatre ports HDMI, dont deux support 4K / 120Hz et une vitesse de rafraîchissement variable (VRR). Pour répondre à ce que je sais a été une question brûlante depuis quelque temps maintenant: taux de rafraîchissement variable sur l'A95K (et, en effet, toutes les téléviseurs Sony Bravia) travailleront tout au long de la boîte (je vais aborder VRR un peu plus dans le jeu. section à la fin de cet examen). Il convient également de souligner que les 2022 téléviseurs Sony Bravia disposent d'un tuner TV ATSC 3.0 Nextgen.

Sony a repensé sa télécommande pour ses téléviseurs de haut niveau, y compris l'A95K. La nouvelle conception à distance est plus compacte, avec moins de boutons. La télécommande A95K est une finition métallique en bronze profonde à l'avant et un support en plastique noir texturé. La télécommande est rétro-éclairée et dispose d'un petit haut-parleur du dos pour travailler en coordination avec la nouvelle fonction "Remote Finder" de Sony, qui provoque émettre la télécommande lorsqu'il est déclenché par Google Assistant ou en utilisant le bouton d'alimentation situé à l'arrière de la LA TÉLÉ.

Le front de l'A95K est super propre et plutôt irréfléchi - et c'est une bonne chose. Partie de la raison pour laquelle la télévision n'appelle pas une attention excessive à elle-même est créditée à l'absence d'un logo Sony illuminé. En fait, les seules lumières situées à l'avant de la télévision sont une lumière ambre qui peut vous dire si le microphone du téléviseur est allumé et écoutant et une LED blanche qui clignote lorsque vous appuyez sur les boutons de la télécommande. Ces deux lumières peuvent être désactivées dans le menu Paramètres système du téléviseur.

Bien qu'il soit difficile de capturer à la caméra, il convient de mentionner que l'écran de la télévision n'est pas noir. Il semble plutôt très foncé gris foncé - semblable à l'apparition des écrans de télévision à plasma de la peau. Je suis tenté de suggérer que ce n'est pas quelque chose que la plupart des gens remarqueraient, sauf que je l'ai remarqué. Certes, cependant, je l'ai probablement remarqué que parce que l'A95K était assis juste à côté d'une télévision Sony A80K W-OLED, qui dispose d'un écran de jet-noir.

Expérience utilisateur

L'A95K dirige la plate-forme de Google TV et la gère exceptionnellement bien. Je n'étais pas du tout surpris par cela compte tenu des performances de Google TV sur les téléviseurs Sony précédents. L'expérience utilisateur est exactement ce que vous attendez si vous avez déjà utilisé Google TV avant. Et si vous n'avez pas... Eh bien, je pense que la plupart des gens en profiteront.

C'est Quoi Un Saut Quantique? Les menus des paramètres de Sony sont faciles à accéder et à naviguer. Chaque option est fournie avec une explication de ce que ce paramètre effectue, permettant à l'utilisateur de faire des ajustements en fonction de leurs préférences personnelles.

Paramètres d'image recommandés

Pour mes tests et mon évaluation de visualisation subjective, j'ai utilisé le préréglage "personnalisé" de Sony dans les modes SDR et HDR. J'ai utilisé Dolby Vision Dark lors de la surveillance du contenu de Dolby Vision sur les services de streaming tels que Netflix, HBO Max et Disney +.

Sony propose un réglage de «luminance de pointe» avec des options pour off, bas, moyen et élevé. Pour la plupart de mes tests, ce paramètre a été laissé à moyenne - la sélection par défaut pour le préréglage d'image personnalisé. La seule fois que j'ai ajustée, ce paramètre consistait à tester les valeurs de luminance de pointe tout en mesurant la sortie du téléviseur. En fait, le seul ajustement que j'ai apporté aux défaillances hors de la boîte pour ces préréglages était de désactiver le lissage des mouvements. J'ai laissé l'intact "Cinemotion" de Sony, comme je l'ai trouvé que cela fait un bon travail pour réduire le vocuer sans introduire "Effet de savon" lors de la surveillance du contenu du film de 20 images par seconde (FPS).

Comme je vais discuter ci-dessous, je n'ai fait que des ajustements très mineurs à la balance des blancs à deux points de l'A95K. Je ne publie pas ces numéros car les performances de la télévision varient suffisamment d'une unité à l'unité que ces valeurs ne sont pas susceptibles de convenir aux utilisateurs de mettre en œuvre.

Mesures Sony A95K

Si vous n'êtes pas gros sur les mesures, n'hésitez pas à passer à emporter ci-dessous. Pour ceux qui effectuent des stocks dans des données de mesure, veuillez lire attentivement que ces mesures ne manquent pas de raconter l'histoire de qualité supérieure.

Pour mesurer l'A95K, j'ai utilisé le logiciel de Calman d'affichage du portrait, avec un mètre de C6 spectracal profilé à un colorimètre Xrite I1Pro. Comme Calman a commencé à afficher des résultats, je ne pouvais franchir franchement pas de croire ce que je voyais.

Maintenant, avant de commencer à lancer des chiffres ici, j'ai besoin de lecteurs pour comprendre que certains de ces chiffres ne signifieront pas ce que l'on pourrait penser qu'ils devraient vouloir dire - et je vais expliquer pourquoi.

Cela peut venir comme une surprise pour les têtes de technologie, mais la mesure de la luminance maximale que j'ai rencontré plusieurs tailles de fenêtres à tester blancs - de minuscules à grande - était juste à 1 000 nits. C'est plus brillant que n'importe quel olled antérieur mais à court de quoi je m'attendais à ce que le téléviseur ait l'air si brillant. Je pensais peut-être que QD-Oled pourrait casser la barrière de 1 000 nit.

Je n'avais aucune raison scientifique de penser que, cependant. Je m'attendais à ce que cette lecture soit plus élevée parce que mes yeux me disaient que l'A95K est la téléviseur consommatrice à base de olle la plus brillante que j'ai vue. S'avère, mes yeux ne me trompaient pas.

Le A95K est une étude importante dans laquelle le pic de mesure de luminance blanche sur laquelle tant de passionnés et critiques sont suspendues - il est vrai, qui me comprend - peut être trompeur. Parce que tout une mesure semble indiquer que le téléviseur est pas beaucoup plus lumineux que d'autres OLEDs je l'ai testé, le vrai filon de ce téléviseur est la luminosité des couleurs.

Le A95K rend les couleurs primaires lumineux bleu, rouge et vert. Mais ils ne sont pas seulement plus lumineux, ils sont plus pure aussi bien. Le vrai secret à la performance accrue de ce téléviseur est dans la pureté des couleurs. Surtout le rouge. Oh, l'homme, le rouge est tellement mieux. Et pas seulement mieux que d'autres OLEDs, il vaut mieux que la plupart QLED téléviseurs, aussi.

Le TL; DR ici est que le A95K QD-OLED a luminosité beaucoup plus perceptif grâce au fait qu'il n'y a pas de filtre de couleur, ce qui rend les couleurs plus pures et plus lumineux. Et lorsque vous appliquez ces faits au contenu du monde réel au lieu de modèles de test, vous obtenez une image, indéniablement engageante savoureusement vives de ce téléviseur.

Plus tôt, je l'ai mentionné que les adresses QD-OLED quelques contrariétés WOLED. L'un d'eux est la légère dominante verte que les blancs et les gris ont tendance à avoir sur les téléviseurs WOLED. Ce n'est pas quelque chose que vous remarquez vraiment quand vous êtes en train de regarder un téléviseur OLED classique. Mais quand vous mettez un à côté d'une QLED TV, vous pouvez voir clairement la distribution verte. QD-OLED qui élimine. Blancs et gris sont maintenant plus purs. Et cela se traduit bien la précision des couleurs, aussi, ce qui me amène au point suivant.

La couleur sur le Sony A95K est le plus précis que j'ai jamais vu. La marge d'erreur dans les performances de couleur sont au-dessous du seuil de détection humain. Et avec le plus simple des ajustements de balance des blancs à deux points, les erreurs de couleur étaient les plus bas que j'ai jamais vu dans mes 11 années quelque chose de revoir les téléviseurs. Plus impressionnant encore: Les couvertures de télévision A95K un peu plus de 90 pour cent de l'espace couleur BT.2020, qui est un ringard stat que je trouve extrêmement impressionnant.

La ligne de fond est la couleur est non seulement le plus précis que je me souviens avoir vu, il est tout simplement indéniable beauté. Vous verrez des couleurs sur ce téléviseur que vous ne l'avez pas vu à la télévision avant - en particulier dans les rouges. Certaines teintes de rouge ont tout simplement pas été produit sur un téléviseur... jusqu'à maintenant. Et vous verrez que lorsque le contenu à regarder.

Qualité de l'image

Le Sony A95K a la meilleure qualité d'image globale que j'ai vu sur un téléviseur grand public en termes de couleur, le contraste, le mouvement, le détail et la profondeur. Du point de vue d'un passionné de critique et de la télévision, ce téléviseur tiques toutes les cases habituelles, plus quelques-uns qui n'ont pas été fait tic tac avant. Pour ceux qui passent moins de temps précieux obsédé par la télévision, je dirais ceci: Sony de A95K QD-OLED les offres de TV plus de ce qui a toujours été impressionnant sur les téléviseurs OLED, tout en éliminant quelques contrariétés que j'ai eu avec OLED dans le passé.

Toutes les mesures exceptionnelles que j'ai pris au début de mon processus d'examen est venu à l'ours quand j'ai enfin pu asseoir et prendre juste à l'image du A95K. Dire que je fus ébloui peut-être un peu un euphémisme - captivé pourrait être une description plus apte à ce que je ressentais. Mais je pense que le gros plats à emporter pour moi était que le A95K était pas seulement agréable à regarder - il m'a fait feel choses.

Parfois, ce sentiment était la faim réelle. Table_ de _Chef sur Netflix est l'un de mes go-to série pour les évaluations de télévision parce que la nourriture - lorsqu'il est exécuté bien - est un art. Et quand bien affiché, les couleurs riches et des textures contenues dans un plat bien composé peut montrer les faiblesses des forces d'une télévision. Non seulement la A95K livrerai toutes les subtilités complexes de la nourriture et le contexte d'où il est venu, mais il m'a vraiment fait saliver.

Je tourne aussi souvent Notre planète - aussi sur Netflix - grâce à sa nature exigeante. Il paires de mouvement panoramique lent avec de vastes scènes lumineuses, puis secondes plus tard pivote vers un proche coup sombre, où la performance du rétroéclairage d'un téléviseur, des niveaux de noir, et le détail des ombres peuvent être instantanément scrutés. Le Sony A95K présenté _Notre Planète, _ avec à peu près tous les autres documents de nature David Attenborough a jamais organisé, avec le zeste, le détail, et met en évidence les goûts dont je ne l'ai pas vu sur les écrans précédents, j'ai passé en revue.

[Pullqoute] Peut-être avec un examen plus approfondi, je trouver un jour un peu nit de choisir, mais dans le temps que j'ai pu passer avec le A95K, je simplement ravi. [/ Pullquote]

Depuis que je l'ai déjà utilisé quelques titres de Netflix pour des exemples, je vais passer par la façon dont il était grisant de regarder Lost dans l'espace - sans doute l'un des exemples les plus délicieux de présentations Dolby Vision HDR vous pouvez écouter sur un téléviseur - et la maison dans mon expérience de regarder Encanto Disney pour le moment 132e. Il était tellement captivant grâce à sa palette de couleurs parfaitement exécuté que je rejeté la noctuelle inévitable qui est Nous Ne parlez pas Bruno comme un risque de faire des affaires - et j'étais en fait OK avec ça.

J'ai regardé le sport - Excellente clarté et profondeur de couleur. J'ai regardé la télévision de jour - toujours hideuse, mais aménagée et nettoyée numériquement aussi bien que j'ai jamais vue. J'ai regardé le matériau de 4k Blu-ray - aussi vierge que j'ai jamais vu.

Tout a dit, tout ce que j'ai vu sur l'A95K n'était rien de moins de plaisir. J'ai chassé quelque chose à me plaindre - un peu de bizarre que je pouvais m'attarder pour que cette revue ne semblait donc pas semblable à un gush gratuit et gratuit.

Je n'ai rien trouvé. Peut-être avec un examen plus profond, je peux trouver un jour de trouver un peu à choisir, mais à l'époque, j'ai pu passer avec l'A95K, j'étais simplement ravi.

Je sais qu'il y aura de nombreuses questions conformément à cet examen. Par exemple: peut-il battre un téléviseur mini-directeur ultra-lumineux dans une pièce lumineuse? C'est une question à laquelle je devrais demander: Battez-le à quoi? Je veux dire, si vous avez une chambre imbibée de soleil et que seule la luminosité pure d'une télévision va rendre des images visibles, alors non, le QD-OLED ne peut pas rivaliser avec une télévision de 2500 NIT Qled. Mais si vous avez une chambre modérément brillante, le soleil coulant, mais ne brille pas juste à l'écran, je pense que la plupart des gens seraient plus amicaux - ils seraient effectivement ravis de la performance de l'A95K.

Oui. C'est vraiment that bien.

Gaming

Je n'ai pas mentionné simplement les jeux de jeu ici, mais je pense que cette télévision va être fantastique pour la grande majorité de ceux qui aiment les jeux vidéo à n'importe quel niveau. Tandis que Sony n'a pas les hubs de jeu centrés sur les joueurs que j'ai vus dans les téléviseurs récents de LG et de Samsung, toutes les exigences de base d'une expérience de jeu satisfaisante sont ici: Log Agal d'entrée, 4K / 120HZ et VRR, mode de jeu automatique. L'A95K dépasse les exigences et les capacités de la plupart des consoles de jeu et des PC. Mais je pense que ce qui est plus important est sa superbe image. Bien sûr, d'autres télévisions pourraient vous donner une lueur d'un bord dans un match compétitif pour la première personne-tireur (peut-être... êtes-vous vraiment bon?), Mais aucun d'entre eux ne livrera les graphismes avec un peu plus ambiguë que l'A95K.

Qualité sonore

Comme prévu, le Sony A95K est l'un des téléviseurs préférentiels que vous pouvez acheter. Le téléviseur utilise son écran comme système d'enceintes, et le résultat est une scène sonore convaincante équilibrée, incontestée, légèrement percutante et remarquablement efficace pour fournir des effets stéréo. Avec cela, je pense que le téléviseur exige au moins une barre sonore de qualité pour apporter la qualité du son jusqu'à la qualité de l'image.

Notre prise

La télévision Sony A95K QD-OLED est une avancée importante de la technologie TV OLED. Si les modèles de télévision à OLED précédents ont montré une amélioration itérative d'année sur l'année, l'A95K représente une étape importante. Il est littéralement de niveau supérieur. Et oh, homme, c'est tellement bon.

Y a-t-il une meilleure alternative

Non, pas à ce moment-là. Si et quand Samsung publie sa propre version d'un téléviseur QD-OLED (qui est très susceptible de se produire au second semestre de 2022), nous réévaluerons. D'une perspective à économie de coûts, les téléviseurs OLED Sony A80K et LG C2 feraient des alternatives très convaincantes, apportant à la table 90% de la qualité d'image à une fraction du prix, avec plus d'options de taille disponibles.

Combien de temps ça va durer?

La technologie QD-OLED est conçue pour être longue durée que la technologie W-OLED, avec un risque de combustion inférieur. Je m'attends à ce que l'A95K soit un artiste de haut niveau pendant de nombreuses années de sa vie et durera généralement bien à l'avenir.

Garantie

Sony propose une garantie d'un an sur les téléviseurs XR-55A95K et XR-65A95K. Plus d'informations sur la garantie peuvent être trouvées ici.

Si vous l'achetez?

Oui. Le Sony A95K est l'une des télévisions les plus performantes qui a été fabriquée et que vous puissiez entendre être la meilleure télé de 2022.

Comments