Google Wallet se lance en Malaisie avec le soutien de Cimb Bank, Hong Leong Bank, Public Bank, HSBC, Visa & Air Asia

Google a annoncé aujourd'hui que Google Wallet est maintenant disponible en Malaisie. La fonctionnalité permet aux utilisateurs de payer en utilisant la carte de débit et de crédit de leur banque via leurs appareils Android et Wearos. Il prend également en charge les éléments numériques tels que les laissez-passer.

Selon le rapport E-Conomy Sea 2022, les paiements numériques gagnent en popularité et devraient atteindre près de 200 milliards de dollars de valeur de transaction brute en Malaisie d'ici 2025, a déclaré le directeur général de Google Malaysia, Marc Woo.

«Alors que les Malaisiens adoptent de plus en plus un style de vie numérique dirigé par des mobiles, nous restons agiles pour répondre aux besoins en constante évolution des clients. La pénétration des smartphones en Malaisie est proche de 95% et de nombreuses activités quotidiennes sont déjà facilitées numériquement. Avec Google Wallet en tant que nouvelle fonctionnalité, près de 65% de nos clients qui sont sur la plate-forme Android bénéficieront d'une expérience d'utilisation et de paiement facile, sûre et sécurisée », a ajouté Andrew Jong, directeur général de Hong Leong Bank Personal Financial Services.

Ng Kong Boon (KB), directeur du pays pour Visa Malaysia, a déclaré: «Le lancement de Google Wallet en Malaisie permettra à plus de titulaires de carte de visa de effectuer des paiements mobiles dans un pays où les paiements sans contact sont extrêmement bien reçus. En Malaisie aujourd'hui, plus de sept transactions de visas sur 10 sont des paiements sans contact et nous déploions également une nouvelle acceptation sans contact dans le pays. L'introduction de Google Wallet permettra à plus de titulaires de cartes de visa de faire des paiements transparents et sécurisés en ligne et en face à face, propulsant le pays pour devenir une société sans espèces », a ajouté KB.

Au lancement, Google Wallet travaille avec Cimb Bank (MasterCard Credit Cards), Hong Leong Bank (Credit Visa et MasterCard Debit Cards), Hong Leong Islamic Bank (MasterCard Debit Cards) et Public Bank (Credit et Card de débit).

HSBC (Visa et MasterCard Credit Cards) et HSBC Amanah (Visa et MasterCard Credit Cards) seront pris en charge dans les prochains mois. Google Wallet peut être utilisé partout où les paiements sans contact sont acceptés, même à l'étranger. Il peut également être utilisé pour payer en ligne ou dans l'application partout où il y a le bouton Google Pay.

Actuellement, les passes d'embarquement d'AirAsia pourraient également être ajoutées à Google Wallet. Les utilisateurs seront également informés des modifications de l'heure de départ et des modifications de la porte.

En outre, des passes de plus de 40 partenaires des compagnies aériennes telles que Singapore Airlines, AirAsia, Southwest, United, Lufthansa, Ryanair, EasyJet, Air France, Jal et Eurostar sont soutenues. Selon Togoogle, le support pour les cols d'embarquement des compagnies aériennes malaisiennes arrivera bientôt.

Selon le rapport sur les attitudes de paiement des consommateurs Visa 2021, l'utilisation des solutions de paiement sans contact mobiles a augmenté de plus de la moitié (60%) des consommateurs malaisiens, citant la sécurité (58%) et la commodité (53%) comme principaux moteurs d'utilisation en comparaison en comparaison à porter de l'argent, à cause de la pandémie. En 2021, Visa a constaté que 70% de toutes les transactions étaient sans contact, soulignant l'intérêt et la sensibilisation croissants des Malaisiens.

Utilisation de Google Wallet

Des cartes de crédit ou de débit éligibles enregistrées sur votre compte Google apparaîtront automatiquement dans Google Wallet et prête à être configurée. Suivez simplement les instructions sur l'écran.

Les utilisateurs peuvent également ajouter une nouvelle carte à leur portefeuille, en appuyant sur «Ajouter une carte» dans le carrousel en haut de la page. Une invite à examiner les termes et conditions de l’émetteur doit être acceptée avant utilisation. Ensuite, vérifiez les informations de la carte et elle sera tokenisée et prête à être utilisée dans Google Wallet.

Pour ajouter des éléments numériques tels que l'embarquement passe à Google Wallet, une application correspondante sera nécessaire. Par exemple, après avoir acheté un billet de vol à partir de l'application AirAsia Super, appuyer sur «Ajouter au portefeuille Google» créera une version numérique de la carte d'embarquement dans Google Wallet.

Google

Sécurité

Google Wallet utilise toute la sécurité du téléphone Android et y compris la tokenisation standard de l'industrie. Les transactions sont effectuées à l'aide d'un autre numéro de carte (un jeton), qui est spécifique au périphérique et est associé à un code de sécurité dynamique qui change avec chaque transaction.

Les banques devront également vérifier le titulaire de la carte avant qu'une carte puisse être ajoutée à votre téléph1. Google conseille aux utilisateurs de définir un écran de verrouillage sur leurs appareils pour empêcher les étrangers d'y accéder. Si l'appareil est perdu ou volé, utilisez la fonction «Rechercher mon appareil» pour verrouiller instantanément l'appareil à distance, sécuriser avec un nouveau mot de passe ou effacer les informations personnelles et les détails de la carte de paiement.

Nous voulons également fournir la transparence et le contrôle sur la façon dont les informations sont gérées, et vous pouvez mettre à jour les paramètres de l'application Google Wallet ou sur votre ordinateur à myActivity.google.com/product/wallet, a déclaré Google.

Promotion Cimb

En collaboration avec le lancement, du 15 novembre 2022 au 28 février 2023, CIMB mettra également une campagne de cashback pour encourager les clients à essayer Google Wallet. Tout client CIMB qui dépense un minimum de RM100 par transaction en utilisant sa carte de crédit CIMB Bank MasterCard via Google Pay obtiendra RM10 Cashback. Chaque client n'est admissible qu'à une transaction de cashback par mois pendant la période de campagne, pour un maximum de 40 RM au total. Compatibilité Le paiement sans contact avec Google Wallet est compatible avec Android et Wearsos avec le support NFC. Pour commencer, téléchargez Google Wallet sur le Google Play Store. Partenaires clés lors du lancement avec Marc Woo (Middle) de Google Malaysia.

Comments