Doom Eternal Composer prétend qu'il s'est vu offrir six

Peu de temps après le doom Eternal OST sorti dans le sillage du lancement du jeu en mars 2020, les joueurs pouvaient dire que Something était mauvais. À l'époque, le compositeur Mick Gordon a refusé de commenter plus que de dire à pc gamer que je suis très fier de mon travail. C'est tout ce que je fais, c'est tout ce que j'ai et j'y verse mon cœur et mon âme. Maintenant, dans un long medium post (ouvre dans un nouvel onglet), Gordon allègue que l'OST a fait l'objet d'un long allemande juridique entre lui et les représentants de la société mère du logiciel ID, Zenimax.

Tout au long de ce poste, Gordon allègue un croquant important dans le développement de la bande sonore originale du jeu. Il affirme qu'on lui a demandé de fournir deux scores de niveau par mois, mais que les équipes audio étaient réticentes à approuver la musique car les niveaux étaient rarement terminés. Avec la bande originale de Doom Eternal en collaboration des actions du joueur, il était extrêmement difficile de s'engager en audio jusqu'à la fin du développement. Gordon décrit des mois de surmenage, exacerbés par le rejet pur et simple de certains scores, nécessitant quatre pistes, au lieu de deux, fournies le mois suivant. Au moment où le match a expédié, Gordon dit qu'il avait livré plus du double des minutes indiquées dans le contrat, mais n'a rien payé de plus.

Les choses ont empiré lorsque, à l'E3 2019, ID Software a annoncé une édition Collector de Doom Eternal Set pour contenir un OST que Gordon prétend n'était pas en production à l'époque. Gordon affirme que les efforts pour accélérer ce calendrier de production ont été repoussés par le producteur exécutif Marty Stratton jusqu'à ce que le problème soit dégénéré à Bethesda. Dans ces conversations, qui ont eu lieu en mars, Bethesda aurait dit à Gordon qu'il recevrait un bonus s'il pouvait fournir un OST de 12 chansons d'ici le 16 avril.

Gordon dit que le 3 avril, avec moins de deux semaines avant cette date limite, Stratton l'a contacté pour dire que la date du 16 avril était maintenant une date limite difficile, car les lois sur la protection des consommateurs pouvaient signifier que les acheteurs qui n'ont pas obtenu l'OST d'ici le 20 avril aurait droit à des remboursements complets. Dans le même temps, Stratton a révélé qu'un autre développeur, le concepteur audio principal Chad Mossholder, travaillait sur une version alternative de la bande originale. Les métadonnées prétendument consultées par Gordon ont révélé que les travaux sur ce projet avaient commencé en août 2019, malgré les allégations ultérieures selon lesquelles c'était une décision tardive.

DOOM Juste avant la date limite, le travail de Gordon a été mis au rebut, remplacé par un OST beaucoup plus long que Gordon considère n'était pas à la hauteur. Dans une tentative de rectifier cette situation, Gordon allègue que lui et Stratton ont accepté une déclaration conjointe, après avoir refusé de s'approprier des erreurs qu'il prétend avoir été commises par Mossholder. Un projet de cette déclaration «n'est jamais arrivé».

Au lieu de cela, Gordon dit que Stratton s'est rendu sur Reddit, avec une lettre open (s'ouvre dans un nouvel onglet) discutant de la «préoccupation croissante» dans la capacité de Gordon à livrer l'OST à la date limite, parmi de nombreuses autres affirmations. Gordon décrit ce post comme une vaste série de mensonges qui m'ont entièrement blâmé pour l'échec de l'OST éternel Doom, affirmant qu'il était jonché de mensonges et de désinformation qui contredisaient directement les événements réels et les clauses contractuelles. En raison de l'ancienneté de Stratton dans le studio, il continue personne ne pensait [qu'il] sortirait sur un membre et publierait une série de fausses accusations sur Reddit.

_ Sans se distancier de la libération_ (s'ouvre dans un nouvel onglet) sur les réseaux sociaux, Gordon affirme que le poste a conduit à un harcèlement notable et dit également que Zenimax a proposé de s'installer lorsque Gordon a participé à des avocats dans la question. L'accord à ce moment-là était que ils me paieraient l'argent dus, mais à l'état, je produis une nouvelle version polie de l'OST éternel Doom. La contre-proposition de Gordon, cependant, a clairement indiqué qu'il serait malheureux de travailler sous «l'ombre» du poste de Stratton, et a demandé qu'il soit retiré. Zenimax n'aurait pas accepté ces conditions et aurait plutôt retiré l'offre de règlement.

Selon Gordon, cependant, la prochaine décision de la société était un autre règlement-une somme à six chiffres en échange de la pleine responsabilité publique pour l'échec de l'OST. Selon ces conditions, le poste de Stratton resterait debout, et Gordon serait interdit de parler de Doom, de l'OST, du Post ou de dire quoi que ce soit de négatif sur tout studio ou employé de Zenimax. Gordon a refusé ces termes et allègue maintenant que d'autres tentatives de résoudre le problème ont été rencontrées par des tactiques de décrochage de Zenimax. Dans un _tweet l'été dernier (s'ouvre dans un nouvel onglet), Gordon dit qu'il a fait beaucoup, beaucoup d'offres pour réparer l'OST, mais aucun n'a encore été accepté.

Gordon dit également qu'il publie sa version des événements comme une tentative de passer d'un client toxique, et que la vérité est plus importante que le règlement Hush-Money qu'on lui a offert par Zenimax.

Comments