Pourquoi Nintendo a une fois censuré le nom d'un célèbre emplacement Marvel

Au début des années 90, Nintendo était très prudent quant à tout contenu publié sur ses plateformes. L'entreprise avait construit une réputation familiale et s'est battu dur pour la préserver. Ainsi, en 1992, lorsque Reclamed a publié spider-Man et Thex-Men dans Arcade's Revenge for the Super Nintendo, Nintendo avait une note unique pour les développeurs du jeu: le nom MurderWorld n'a pas pu être mentionné! Ce fait a été révélé dans un ensemble de notes nouvellement publiées partagées sur Twitter par le programmeur de jeux vidéo à la retraite Kevin Edwards. Les notes fournissent une fenêtre très intéressante sur le développement de jeux à cette époque, et à quel point Nintendo pourrait être strict!

Le tweet d'Edwards contenant des notes de Reclamed peut être trouvé intégré ci-dessous.

Comme quiconque a joué à la vengeance de arcade le sait, la grande majorité du jeu a lieu dans MurderWorld, donc c'est assez drôle que son nom ne puisse pas être mentionné. Cependant, dans les jours qui ont précédé l'ESRB, il est quelque peu compréhensible pourquoi Nintendo s'inquiétait de la façon dont les parents réagiraient. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il est vaguement basé sur une histoire de _uncanny x-men # 123-124. Dans les bandes dessinées, Spider-Man n'est pas en mesure de sauver les X-Men avant qu'Arcade ne les kidnappe avec succès, mais dans le jeu, les joueurs commencent en tant que Spider-Man et leur première tâche consiste à sauver les héros. Une fois que le joueur l'a fait, Cyclops, Wolverine, Storm et Gambit deviennent jouables, les cinq héros ayant leurs propres zones uniques à compléter.

Bien sûr, comme l'attes à l'attester de l'histoire de la Super Nintendo, ce n'est guère la chose la plus en vue de Nintendo à l'époque. Un an plus tard, Nintendo mettrait de lourdes restrictions à un autre jeu publié acclamé: mortal kombat. Le sang de la version Arcade a été remplacé par de la sueur et plusieurs décès ont été retirés. De nos jours, Nintendo est beaucoup plus libéral sur le contenu sur ses plateformes; Des jeux évalués à la maturité comme Mortal Kombat 11, Resident Evil 4 et Bayonetta peuvent être trouvés sur Nintendo Switch sans aucun contenu censuré ou supprimé. Beaucoup de choses ont certainement changé au cours des 30 dernières années!

Welcome

Êtes-vous surpris que Nintendo ait contesté le nom Murderworld? Avez-vous déjà joué arcade's Revenge? Faites-nous savoir dans les commentaires ou partagez vos réflexions directement sur Twitter à @marcdachamp pour parler de tout le jeu!

Comments