Les marques de luxe de fabrication de l'Inde peuvent-elles être vraiment mondiales?

L'Inde a été un partenaire d'approvisionnement de longue date de géants de luxe comme LVMH, Estee Lauder, Kering et Richmont, entre autres, exportant des millions de dollars d'huiles essentielles, de diamants, de textiles et de café que les marques d'alimentation comme Tiffanys, Omega et Chanel.

Les hauts dirigeants de l'entreprise se sont réunis pour discuter des variables en jeu-qui peuvent aider à la promotion ou même obstruer la transformation de l'Inde d'un fournisseur à un créateur de marques de luxe pertinentes à l'échelle mondiale.

Alors que le marché du luxe national se concentre sur l'importation de marques mondiales pour les consommateurs indiens, les marques de luxe fabriquées en Inde ne sont encore qu'une poignée.

Les capital-risqueurs, les géants du commerce électronique et les propriétaires de marques D2C éminents ont exploré des facteurs qui permettraient aux entrepreneurs indiens de construire des marques de luxe pour un public grand public, un marché actuellement évalué à 275 milliards USD.

La discussion à huis clos organisée par le conseil stratégique de marque Le meilleur collectif s'est concentré sur le thème: «L'Inde est-elle assise sur une opportunité de luxe locale de plusieurs millions de dollars?» a été modéré par Radhika Butala, fondateur, le meilleur collectif.

La table ronde a présenté Nikhil Vora, fondateur de Sixth Sense Ventures; Almona Bhatia, chef de la stratégie, Tata Cliq Luxury et Shubhika Jain, fondatrice de la marque de soins de la peau D2C Ras Luxury Huiles.

Alors que la vision, le capital et la narration esthétique restent un défi en cours, le panel était en consensus sur le fait que le monde est impatient de l'histoire de l'Inde.

La perception que le véritable luxe ne peut émerger que de l'Italie ou de la France change lentement alors que l'Inde exploite son histoire et ses ressources culturelles tout aussi riches avec une plus grande finesse de création de marque.

Butala a déclaré: «Des marques comme Tanishq, Sabyasachi et Forest Essentials nous montrent la possibilité de construire des marques de classe mondiale qui tirent parti des ressources naturelles de l'Inde, du patrimoine de l'artisanat et de la philosophie avec finesse. En fait, Estee Lauder a récemment créé un incubateur de marque pour les marques de beauté indiennes car ils voient le potentiel mondial. »

Vora de Sixth Sense Ventures a exprimé ses réflexions sur les opportunités pour les entrepreneurs indiens de créer une marque de luxe. Il a déclaré: «La plupart des maisons d'affaires héritées ont été élevées sur la notion de consommateurs finaux qui sont de masse ou de masse. La plupart de la prochaine génération d'entrepreneurs a une fenêtre d'opportunité très courte, elles ne sont pas là pour la prochaine grande chose dans les 50 prochaines années, tout au plus ils regardent une fenêtre de dix ans. »

«Vous ne pouvez donc pas avoir une marque de luxe qui nécessite un capital disproportionné et des ressources disproportionnées du fondateur lorsqu'ils ne sont pas disponibles. Allez avec l'hypothèse sous-jacente selon laquelle les entrepreneurs indiens n'ont pas la longévité nécessaire pour créer une marque de luxe », a-t-il ajouté.

Ajoutant aux pensées de Vora, Bhatia a déclaré: «Vous avez besoin du bon mélange de belles histoires, de bons tests des produits. Et cela doit être fait au fil du temps. »

«Aujourd'hui, les collaborations et les pop-ups sont un excellent moyen de commencer à créer ce buzz et à tester le marché pour mieux comprendre le cycle de vie des produits. Parallèlement à cela, un aspect crucial du marketing de luxe est le délicat et l'esthétique, et un grand service client intuitif », a-t-elle ajouté.

Parlant de la marque d'une marque de luxe, Bhatia a déclaré: «Les marques de luxe indien sont absolument magnifiques. Ils sont cueillis à la main, un travail d'amour. Mais nous avons besoin d'une meilleure narration et pour créer plus de fenêtres pour que nos marques racontent des histoires, soutenues avec un service client solide, une compétence back-end de logistique et de sensibilité aux clients. »

Pourquoi

Jain a mentionné le comportement des consommateurs concernant l'achat de luxe en ligne. Elle a déclaré: «Les gens achètent du luxe en ligne, mais ils l'achètent dans des endroits qui ont déjà confiance, 20% des clients du monde entier achètent du luxe en ligne et cela nous donne de l'espoir. Et pouvoir passer de la ligne en ligne à la passion pour le produit doit être plus grand que la passion du profit. »

Nous nous présentons en fait sur les marchés mondiaux au moment où nous parlons et il est encourageant de voir l'enthousiasme pour nos produits, a ajouté Jain.

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