Les critiques de Microsoft Bashes Watchdog de son offre de prise de contrôle Activision Blizzard

L'acquisition proposée par Microsoft d'Activision Blizzard a été examinée par plusieurs régulateurs de compétition à travers le monde, et au Royaume-Uni, la compétition et les marchés Autorité ont décidé de commencer une deuxième phase d'enquête sur l'accord. L'ACM a exprimé un certain nombre de préoccupations liées à l'acquisition de 68,7 milliards de dollars, qui pourrait avoir un impact majeur sur Sony si Microsoft décide de rendre le contenu Activision Blizzard exclusif à Xbox.

Microsoft a rejeté ces réclamations et ajouté que l'AMC a adopté les plaintes de Sony sans faire un niveau de révision critique approprié. Selon Microsoft (via l'industrie des jeux), il y avait plus de 280 titres exclusifs de premier et tiers disponibles sur PlayStation, presque cinq fois plus que ce que Xbox avait verrouillé, et il a souligné que Sony perdait accès à un titre n'est pas un argument crédible.

En bref, Sony n'est pas vulnérable à une stratégie de forclusion hypothétique, et la décision de référence repose à tort sur des déclarations égoïstes de Sony qui exagèrent considérablement l'importance de l'appel du devoir et de négliger de tenir compte de la capacité claire de Sony à répondre de manière compétitive, Dit Microsoft. Bien que Sony n'accueille pas la concurrence accrue, il a la capacité de s'adapter et de rivaliser. Les joueurs bénéficieront finalement de cette concurrence et du choix accrus.

????

Microsoft a encore une fois mentionné qu'il prévoyait de garder Call of Duty en tant que franchise multiplateforme, et que en faire une exclusivité Xbox ternira les marques Call of Duty et Xbox. Si les consommateurs choisissent de passer de PlayStation à Xbox, Microsoft dit que ce sera parce que sa plate-forme offre plus de choix et de valeur par rapport à Sony. C'est le type de comportement de commutation des consommateurs que l'AMC devrait considérer l'amélioration du bien-être et encourager. Ce n'est pas quelque chose que l'AMC devrait essayer d'empêcher, a expliqué Microsoft.

La CMA publiera ses conclusions préliminaires de son enquête de deuxième phase en janvier, le rapport final étant publié le 1er mars. Le Conseil administratif du Brésil pour la défense économique, il a été révélé que Xbox Game Pass pour Consoles a généré 2,9 milliards de dollars de revenus en 2021.

Meilleurs jeux Call of Duty: classement les 10 plus grandes entrées

Voir plus

Comments