Les bulletins de profit trimestriels d'Amazon alors que les acheteurs recherchent des bonnes affaires
Amazon a déclaré jeudi que son bénéfice au troisième trimestre avait chuté de plus de 9% à 2,9 milliards de dollars, malgré une augmentation des ventes aidées par les bonnes affaires.
Les ventes au commerce électronique Colossus ont augmenté de 15% pour atteindre 127,1 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 110,8 milliards de dollars au cours de la même période un an plus tôt.
La réponse du client aux grands événements de vente d'Amazon au cours des quatre derniers mois a été assez positive et il est clair que, en particulier pendant ces temps économiques incertains, les clients apprécient l'accent continu d'Amazon sur la valeur et la commodité, a déclaré le directeur général d'Amazon, Andy Jassy.
Les actions d'Amazon ont plongé de 20% à 88,80 $ dans les transactions après le marché qui ont suivi la publication des chiffres des bénéfices.
Les géants de la technologie américains qui semblaient longtemps imperméables aux larges maux économiques ont vu leur armure se fissurer cette année, le ralentissement de la croissance et des revenus érodant la foi des investisseurs et leurs cours des actions.
Bien qu'il ait une unité lucrative AWS Cloud Computing et sa principale offre vidéo, Amazon est un détaillant dans l'âme, a noté l'analyste technologique indépendant Rob Enderle of Enderle Group.
Lorsque les gens ont du mal à joindre les deux bouts, le commerce de détail a tendance à prendre un coup, a déclaré Enderle.
Et tandis que le fondateur et ancien directeur général Jeff Bezos était averti au sujet du commerce de détail, il est parti jouer avec Rockets dans son entreprise Blue Origin, laissant Amazon entre les mains de Jassy, connue pour ses prouesses de cloud computing, a ajouté l'analyste.
Amazon n'est pas une entreprise de cloud, c'est une entreprise de vente au détail et un gars du cloud computing est en charge, a déclaré Enderle.
Meta et Google Parent Alphabet ont tous deux vu les prix des actions du réservoir après des bénéfices trimestriels décevants, car les problèmes économiques mondiaux ainsi que la concurrence ont sapé les revenus publicitaires numériques qui alimentent leurs moteurs à gagner de l'argent.
Même le pilier de l'entreprise Microsoft a vu le cours des actions en baisse après la publication des chiffres des bénéfices montrant que les conditions économiques respectaient également les budgets en ce qui concerne les clients de ses offres de cloud, de logiciels et de services.
Comments
Post a Comment