Martech Asia Summit 2022: La force du réseau, les données, la distribution avec Airtel IQ

Il y a environ quatre ans, quand Abhishek Biswal, chef d'entreprise, Airtel IQ a rejoint l'organisation, il a eu une tâche très simple à un moment où Airtel avait principalement trois offres de base, la mobilité, le DTH et le haut débit. Sur ces trois, ils ont dû acquérir plus de clients haut débit et DTH de la base de données Google.

Au Martech Asia Summit 2022, Biswal a partagé une anecdote où ce problème semblait simple, mais il a regardé leurs propres données. Ils avaient environ cinq millions de clients à large bande, et non sur le modèle à large bande Airtel et environ 14 millions de clients sur le DTH des concurrents.

Biswal a déclaré: «Vous obtenez la déclaration du problème ici? C'est à ce moment que votre patron vous dit, je veux que vous alliez acquérir ces cinq millions de clients pour le haut débit. Ils veulent tous le haut débit et ils utilisent déjà un haut débit. »

MarTech Biswal a pris ces chiffres et a lancé des messages ou des e-mails tout le temps. Ils ont continué à marteler le message après le message mais rien n'a fonctionné.

Nous avons réalisé que le fait d'avoir un point de contact avec le client ne fonctionne pas, a ajouté Biswal.

Par conséquent, l'exécutif d'Airtel a eu l'idée de personnaliser l'expérience à chaque point de contact. Chaque fois qu'ils voulaient envoyer un message à un client pour acquérir la DTH, ils leur ont dit que «Kaun Banega Crorepati commence. Voudriez-vous regarder ça?

Il a partagé: «C'est tout. C'est une pensée très simple sur laquelle nous avons commencé à travailler. Nous l'avons fait pour nos magasins. Nous l'avons également fait pour un million de points de vente dans le pays, qui est aujourd'hui visité par environ 150 millions de clients chaque mois. »

Par conséquent, Biswal a tenté de ramener à la maison la grande partie d'être une entreprise de télécommunications, qui est de pouvoir collecter d'immenses quantités de données pour tous ces clients.

«J'ai regardé nos données et j'ai compris que simplement savoir qui commercialiser et quoi commercialiser ne suffit pas. Vous devez également comprendre quand parler aux clients, quand ils sont au sommet de leur échelle heureuse », a-t-il ajouté.

Pour mieux s'attaquer à ce problème, Airtel a pris la force du réseau, la force des données, la force de la distribution et la force des paiements.

Biswal a déclaré: «Le réseau nous a donné la possibilité d'appeler un client lorsqu'il est le plus susceptible de retirer l'appel. Le reste nous a donné une idée du moment où vous pouvez contacter vos clients, déterminer quel est le bon appel pour sortir. Probablement, découvrez le meilleur moment pour leur parler et la meilleure chaîne. »

En regardant ces quatre tendances, Airtel les a essentiellement combinées pour créer quatre suites pour tous les spécialistes du marketing, a-t-il conclu. Vérifiez ici toutes les dernières mises à jour du Martech Asia Summit 2022

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