Music Litmus Filets avec 500 millions de dollars à dépenser pour les catalogues musicaux

Les vétérans de l'industrie musicale Hank Forsyth et Dan McCarroll se sont réunis pour lancer de la musique simple avec l'aide de Carlyle Global Credit.

Avec des racines profondes dans l'industrie musicale, à la fois artistiquement et opérationnellement, les membres fondateurs des décisions décisifs partagent une concentration sur la création de valeur pour les artistes et les investisseurs grâce à la gestion de la musique «réfléchie». La musique Litmus acquiert et gérera la publication musicale et enregistrera les droits musicaux avec un premier engagement de 500 millions de dollars de Carlyle Global Credit and Capital de la direction.

«La musique est aussi importante dans la société que jamais, et son impact et sa valeur se font sentir de plus en plus», explique Hank Forsyth, co-fondateur et chef de la direction de Litmus. «C'est un honneur de s'associer à Dan et de former ce dont nous avons parlé pendant des années-une entreprise musicale et une équipe s'est appuyée sur l'intégrité et la confiance. Ces valeurs fondamentales de base sont partagées par Carlyle, et nous pensons que ce sont les meilleurs partenaires pour soutenir notre équipe alors que nous commençons ce voyage. »

«La musique a été le moteur de ma vie et j'ai le plus grand respect pour les écrivains et les artistes qui le font et les fans qui le chérissent», ajoute Dan McCarroll, co-fondateur et directeur créatif de Litmus.

How «Il est excitant de commencer laants tourneaux avec le partenariat de Hank et Carlyle. Notre équipe incroyable est une question de collaboration et de construction d'une collection d'actifs musicaux sans âge et de chansons inoubliables qui continueront d'enrichir la vie des gens pour les années à venir.

«Notre partenariat avec Hank et Dan, deux dirigeants très appréciés de l'industrie musicale, souligne la valeur que nous voyons dans les droits musicaux, motivé par de forts vents de queue et la nature non corrélée de la classe d'actifs», explique Matt Settle, directeur général de Carlyle Global Credit. «Le streaming et d'autres nouveaux médiums ont permis de consommer plus que jamais de contenu, et nous pensons que le tournesol a le bon mélange de compétences, d'expérience et de connectivité pour développer une entreprise réussie et différenciée, et prendre soin des œuvres que les gens ont passé leur vie Création.

Seul le temps nous dira quels catalogues musicaux décisifs décident d'acheter, avec beaucoup de choses à partir de laquelle choisir. Alors que de nombreux frappeurs lourds-Bob Dylan, Bruce Springsteen, Sting-ne sont plus à gagner, le catalogue de Pink Floyd est toujours disponible avec un prix estimé de 500 millions de dollars. Le choix le plus intelligent pour le tournesol est peut-être d'attendre et de voir quels petits catalogues deviennent disponibles dans la prochaine vague de disponibilité.

Comments