Sony Music annonce le talent

Sony Music Entertainment Middle East a officiellement dévoilé «un partenariat exclusif» avec la société de production et de gestion des artistes compliquée du Caire, et les parties impliquées travailleront pour découvrir des artistes arabes dans le cadre de l'accord.

The La division et Craft Media de Sony Music, qui a été fondée par le manager de Hamaki, Hamdy Badr, a révélé aujourd'hui leur pacte axé sur les talents. S'appuyant sur un lien en 2021, l'accord simple verra le label majeur et l'artisanat (à ne pas confondre avec la maison publicitaire des productions artisanales du Caire) «signer, produire et promouvoir des artistes arabes et de la musique à travers le Moyen-Orient», les entreprises a dit.

Les entreprises se sont déjà associées à des sorties telles que «Kelna Mnenjar» du Liban, basée au Liban, Karim Mahmoud Abdelaziz, «Elghazala RA2Ya» de la star libanaise Elissa, «Damayer». Et pour une référence supplémentaire, Craft se vante au nord d'un million d'abonnés YouTube, et ses vidéos sur la plate-forme appartenant à Google ont accumulé un total cumulatif d'environ 207 millions de vues.

S'adressant à l'accord avec Craft Media dans un communiqué, le directeur général de Sony Music Middle East, Mike Fairburn, a déclaré en partie: «Les prouesses créatives de Craft Media, associées à nos années d'expérience dans l'industrie musicale et le réseau international de talents et de collaborateurs, donnent à nos artistes un avantage sur un marché concurrentiel. Le partenariat d'aujourd'hui déclenche une stratégie à long terme pour étendre l'influence de la musique arabe et des artistes à travers la région et au-delà. »

Avant ces plans pour découvrir et commercialiser des artistes arabes, Sony Music and Craft a également profité de l'occasion pour vanter les industries musicales en développement rapide au Moyen-Orient, que l'IFPI en peut juger la «région musicale à la croissance la plus rapide au monde». Cette déclaration audacieuse est arrivée deux mois seulement après que la même organisation a indiqué que la MENA avait atteint une croissance de l'industrie de 35% en glissement annuel en 2021, soit près du double du total mondial.

De façon prévisible, étant donné l'expansion à deux chiffres, les trois grandes étiquettes ont pris un certain nombre d'autres mesures pour renforcer leur portée sur le marché.

Outre le syndicat d'aujourd'hui avec Craft Media, par exemple, Sony Music à la fin de l'année dernière a déployé un label possédant conjointement avec le joueur de streaming régional Anghami. (Malgré la publication de la croissance des utilisateurs et des revenus à deux chiffres au premier trimestre 2022, Anghami n'a pas été exonérée du remaniement du prix du stock qui a affecté l'espace technologique; les actions ont atteint aujourd'hui un plus bas de 3,08 $ chacun.)

Pendant ce temps, la fin mai 2022 a vu l'investisseur de la musique de Rotana et propriétaire de la musique de Qanawat, Warner Music Group, ouvrir une division à Tel Aviv, tandis que Universal Music Group a fait ses débuts sur la musique arabe universelle en avril 2021.

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