Nouvelle usine de pressage record en vinyle prévu dans le sud de la Californie - mais cela desserra-t-il le logjam?

Une nouvelle usine de pressage en vinyle commencera les opérations dans le sud de la Californie en 2023 pour répondre à une forte demande.

VINYL Fidelity Record Presting dit qu'il vise à être la «première installation de production de vinyle» du pays. Les copropriétaires de l'usine Mobile Fidelity Sound Lab et Jim Davis de Music Direct se sont associés à des ingénieurs vinyles Rick et Edward Hashimoto, une équipe père et fils avec 60 ans d'expérience dans le vinyle.

La production de vinyle a continué à faire face à des retards car les plantes sont confrontées à des arriérés massifs. En mars 2022, Jack White a fait appel à de grands labels comme UMG, Sony Music et Warner Music pour aider à atténuer les problèmes de fabrication subis par des usines de pressage en vinyle au milieu de la demande record.

C'est 2022 maintenant et ce n'est plus une mode. Les enregistrements en vinyle ont explosé au cours de la dernière décennie, et leur demande est incroyablement élevée. Une petite banque punk ne peut pas obtenir son record pendant 8 à 10 mois. Et maintenant, je demande aux principaux labels-Warner, Universal et Sony-de recommencer à nouveau vos propres plantes pressantes », a déclaré White dans une vidéo YouTube.

Mobile Fidelity Sound Lab est une étiquette basée en Californie spécialisée dans la production de LPs vinyles réédités et d'autres formats physiques. Il appartient à Music Direct, qui est le plus grand détaillant en ligne au monde d'accessoires audio haut de gamme. Fidelity deviendra la future production de la production de toutes les sorties de vinyle de laboratoire de Sound Fidelity Mobile.

La plus grande opportunité est l'augmentation de la capacité de notre label connexe, Mobile Fidelity Sound Lab, a déclaré Jim David à billboard à propos de l'annonce. «Cela a été frustrant de regarder la demande de dépasser de loin notre capacité à livrer des enregistrements à nos clients. La capacité élargie nous permettra d'émettre des disques qui ne sont pas seulement le rock et le jazz classiques standard pour lesquels nous sommes connus.

Selon Davis, un bon objectif de départ pour Fidelity est de faire pression sur deux millions de LP par an. Il espère que l'usine sera finalement en mesure d'augmenter sa production jusqu'à 12 millions de LP par an, en fonction de la taille de l'installation. Davis dit que le plus grand défi a été de coordonner l'acquisition de presses records et de l'infrastructure requise pour les gérer.

«Les conversations sur l'ouverture d'une nouvelle installation pressante record ont commencé la mi-2020 lorsqu'il est devenu évident que la demande de vinyle dépassait de loin la capacité», poursuit Davis. «Mes partenaires et moi avons considéré cela non seulement comme une opportunité de capitaliser sur un secteur de la musique en croissance, mais aussi de faire progresser la norme de qualité pour le vinyle.»

Comments