Vitalité vs Excel: Les Titans et les nouveaux arrivants entrent en collision de 2022 lec Spring Split Playoffs

Excel finalement fait. Pour la première fois depuis que l'UE LCS a été rébribée à la LEC Seven Septik il y a, l'équipe de l'U.K.-Basée de Legendends

Cette première course à séries éliminatoires a été le principal objectif de l'organisation et de cette scission passée, c'était également un objectif majeur de la marque de l'équipe sur les médias sociaux, avec «#xlplayoffs» comme devise principale. Les attentes soignées pour Excel cette scission lorsque l'équipe a annoncé la signature de l'ancien soutien de G2 ESPORTS MIKYX, qui a eu un impact énorme depuis son premier match avec l'Org.

Mikyx lui-même a été le premier à réfléchir sur ses objectifs et ses attentes pour l'équipe juste après avoir rejoint la liste lors d'une entrevue avec Dot Esports, affirmant qu'il s'attendait à ce que Excel soit "une équipe top trois à la fin de la scission". Donc, le concept initial de "peut exceller rendre les séries éliminatoires" a changé un peu, maintenant plus près de "ce qui peut exceller atteindre dans les séries éliminatoires?"

La première plus grande opportunité d'études postales pour Excel viendra demain, mais ce ne sera pas facile: ils feront face à la vitalité de l'équipe. L'équipe française a eu des séries éliminatoires avec quelques difficultés, verrouillant dans une place de la dernière semaine avec un record de 9 à 9 ans, la même marque que leurs adversaires ce week-end. Bien que les deux équipes se soit terminée avec le même score, 9-9 a une signification différente pour chaque équipe en tenant compte des attentes initiales et d'autres facteurs majeurs tels que le budget ou la collecte des acteurs de chaque ORG. Une marque de 9-9 pour Excel est un succès majeur, mais pour la vitalité, il est probablement décevant pour eux de faire les séries éliminatoires au minimum avec l'une des équipes les plus empilées et les plus utilisées dans la saison 2022.

La vitalité doit désespérément besoin d'intensifier ce best-of-cinq pour montrer qu'ils sont un fort concurrent de la ligue et qu'ils peuvent répondre aux attentes de nombreux experts. Même s'ils ont mis fin à la saison régulière avec le même record, la vitalité faisait face à la pression supplémentaire d'être les favoris et ils ont certainement beaucoup plus à perdre que Excel.

"Nous devons transférer notre pratique en jeux officiels. Rien d'autre ne compte."

Certains facteurs clés peuvent décider du résultat final de cette présentation, des pools de champion des équipes à la performance des joueurs. La façon dont chaque équipe fonctionne est très différente. Excel, par exemple, s'est historiquement invoqué sur Patrik Patrik, tandis que pour la vitalité, Carzzy n'a pas toujours d'impact sur la manière dont ils s'approchent leurs jeux.

En regardant la voie supérieure, l'une des principales atouts de vitalité sera la grande phase de ruine d'Alpari. Sa ruelle solide et sa préférence pour la mise à l'échelle des champions avec un impact tardif de jeu, comme Gangplank, JAX ou Jayce, peuvent faire une énorme différence pour la vitalité. Finn, d'autre part, dispose d'une grande piscine de champion pour faire face à Alphari et évitent assez facilement sa phase de ruine trouble, avec des choix comme son emblématique Kled ou Irelia travaillant très bien contre certains des grands champions d'Alphari.

XL vs VIT - Game 1 Highlights | Round 1 LEC 2022 Spring Playoffs | Excel vs Vitality G1 Dans la jungle, cependant, Selfmade et Markon ont un jeu de jeu similaire, tous deux ayant beaucoup d'impact sur leurs équipes et avec des champions comme Xin Zhao, Lee Sin, Viego ou Hecarim dans leurs deux pools de champion. Tandis que d'autres junglers se concentrent sur l'agriculture électrique, les deux junglers de cette série tentent toujours de mettre l'accent sur la mise au point d'être proactifs.

L'ADC Carzzy de Vitality a déclaré à Dot Esports que le facteur le plus important traduisait leur pratique en jeux de scène, insinuant que la performance que nous verrons sur scène est nettement pire que ce qu'elles apparaissent dans les SCRIMS. "Rien d'autre ne compte", a-t-il déclaré.

L'équipe doit être capable de s'appuyer sur le facteur d'embrayage d'un joueur comme Perkz, qui s'est avéré au fil des ans que c'est une erreur de sous-estimer, en particulier dans les moments les plus importants de la saison. Nukeduck et Perkz sont impatients d'avoir une série solide individuellement et de fermer les critiques qui suggèrent qu'ils pourraient être "lavés".

Dernier point mais non le moindre est la voie de bot. La principale force de Excel réside dans le duo Patrik-mikyx. Mikyx est revenu à la LEC sous une grande forme, se révélant à nouveau comme l'un des meilleurs soutiens de la région et l'un des soutiens les plus percutants de son équipe. Mikyx aime errer et avoir le contrôle de la partie, et cela se reflète dans ses statistiques de vision pendant la scission. Il est le principal soutien de la LEC dans les quartiers placés et le score de vision par minute, selon Elixir d'Oracle. Carzzy et Labrov auront probablement besoin de tenir contre l'agression, les ressources et les ganks d'Excel sur le côté inférieur de la carte pour essayer d'obtenir leur reproche principale à venir et de permettre à Mikyx de parcourir librement autour de la faille, ce qui le rendait plus percutant dans ses deux autres voies.

Il y a plusieurs raisons de regarder cette série car elle marque la première apparition de Perkz dans les séries éliminatoires de la LEC, sans que le G2 et après se rendre en Amérique du Nord. La série est une situation de do-matrice pour les deux équipes car ils sont dans le support inférieur sans une seconde chance si elles perdent. Celui qui gagne sera confronté à G2 ESPORTS après leur perte contre Fnatic aujourd'hui pour essayer de continuer leur course dans le support inférieur. Une victoire gagnant sur Excel entraînerait ainsi une correspondance très anticipée entre Perkz et son ancienne équipe et certains de ses anciens coéquipiers comme Caps et Jankos. Mais Excel cherche à gâcher cette réunion dans la première série de séries éliminatoires LEC de l'Org. Excel contre la vitalité aura lieu dans le studio LEC demain, le 27 mars à 10h CT.

Comments