Microsoft a offert à Sony un accord pour garder Call of Duty sur Playstation pour la prochaine décennie

Alors que la vente en attente d'Activision Blizzard à Microsoft continue d'être analysée par des comités de réglementation du monde entier, un nouveau rapport du New York Times a révélé une tentative de Microsoft de remédier à l'un des plus grands problèmes de Sony avec l'acquisition: Call of Duty.

Le rapport indique que le 11 novembre, Microsoft a offert à Sony un accord qui verrait de nouvelles sorties dans la franchise de tir à la première personne continuer à se lancer sur PlayStation pour la prochaine décennie. Selon le rapport, Sony n'a pas commenté l'offre lorsqu'on lui a demandé.

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Le rapport intervient après que Microsoft a accusé Sony d'avoir surévalué l'impact de la franchise sur la viabilité globale de PlayStation, qui a joué un facteur dans la décision de la Commission réglementaire du Royaume-Uni d'envoyer l'accord à une deuxième étape de contrôle.

La décision de référence repose à tort sur des déclarations égoïstes de Sony, qui exagèrent considérablement l'importance de Call of Duty, a déclaré Microsoft après la décision britannique. Bien que Sony n'accueille pas la concurrence accrue, elle a la capacité de s'adapter et de rivaliser.

Les pièces du New York Times incluent les remarques du PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, à propos de ces affirmations, affirmant qu'elles n'étaient pas vraies et que il est très probable que les choix que les joueurs aient aujourd'hui disparaissent si cet accord se déroule.

L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft a été annoncée pour la première fois en janvier, lorsque la société mère de Xbox a annoncé qu'elle paierait 69,8 milliards de dollars pour amener l'éditeur dans le giron. La vente est intervenue après des mois de tumulte au sein d'Activision Blizzard, y compris des rapports de harcèlement contre les employés et des accusations que le PDG Bobby Kotick connaissait les allégations et les a ignorées.

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