5 astuces Google Docs dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités dans les applications que nous utilisons tous les jours, il peut être difficile de suivre. Google Docs n'est pas différent, les outils nouveaux et mis à jour étant implémentés tout le temps. Si vous ne parcourez pas les menus pour voir ce qui est différent, vous pouvez facilement manquer une fonctionnalité nouvellement ajoutée et économe en temps.

Contenu

  • Configurez un brouillon par e-mail pour Gmail
  • Obtenez un coup de tête sur les notes de réunion
  • Écrivez et format dans Markdown
  • Créez une liste déroulante
  • Insérer une image ou un filigrane de texte

Pour vous aider à augmenter votre productivité, consultez ces astuces Google Docs qui ont volé un peu sous le radar.

Configurez un brouillon par e-mail pour Gmail

Si vous souhaitez composer un message Gmail pendant que vos pensées sont fraîches, vous pouvez le faire directement dans Google Docs. Cette fonctionnalité pratique est idéale pour les e-mails avec lesquels vous souhaitez collaborer avec d'autres personnes avec lesquelles vous partagez votre document; De plus, il conserve une référence à l'e-mail dans votre document.

Étape 1 : Placez votre curseur dans le document où vous souhaitez insérer le projet de messagerie.

Étape 2 : Accédez à insert> Building Blocks et sélectionnez email draft dans le menu à pop-out.

Étape 3 : Ajoutez les éléments de messagerie que vous feriez normalement, y compris le destinataire, le CC et le BCC et la ligne d'objet. Ensuite, saisissez votre message dans l'endroit désigné.

Étape 4 : Sélectionnez l'icône gmail à gauche du modèle.

Ce processus crée le brouillon par e-mail dans Gmail, prêt à envoyer. Lorsque vous êtes prêt, visitez Gmail, connectez-vous et sélectionnez le dossier des brouillons. Vous verrez votre e-mail, que vous pouvez modifier ou simplement envoyer sur son chemin.

En plus d'un coup de pouce sur votre e-mail ou pour une collaboration, vous pouvez également utiliser Google Docs pour créer plusieurs brouillons Gmail au même endroit. Ensuite, rendez-vous sur Gmail et envoyez-les tous lorsque vous êtes prêt.

Obtenez un coup de tête sur les notes de réunion

Si vous planifiez ou rejoignez souvent les réunions, vous apprécierez la fonctionnalité des notes de réunion dans Google Docs. Avec lui, vous pouvez créer un modèle de notes de réunion avec les bases du calendrier Google dans votre document. Ensuite, ajoutez simplement les notes le moment venu.

Étape 1 : Placez votre curseur dans le document où vous souhaitez insérer les notes de réunion.

Étape 2 : Accédez à insert> Building Blocks et sélectionnez Meet Notes dans le menu de pop-out.

Étape 3 : Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'événement de calendrier Google pour la réunion. Vous pouvez également utiliser la section _Search votre calendrier pour trouver un événement particulier.

Étape 4 : Vous verrez les documents ajouter le modèle de notes de réunion avec la date, le titre, les participants et les places pour les notes et les éléments d'action.

Vous pouvez cesser de chasser pour des modèles de notes de réunion pour Google Docs ou d'autres applications connexes. Utilisez simplement cette fonctionnalité pratique et vous êtes toujours prêt pour la prochaine réunion.

Écrire et format dans Markdown

Bien que certains endroits puissent vous obliger à écrire dans Markdown, cela pourrait être une de ces choses que vous préférez simplement. Google Docs aide en vous permettant de composer et de formater vos documents à l'aide de Markdown. Tout ce que vous avez à faire est d'activer la fonctionnalité.

Étape 1 : Ouvrez un document dans Google Docs et sélectionnez Tools dans le menu.

Étape 2 : Choisissez Preferences dans la liste.

Étape 3 : Accédez à l'onglet GENERAL et cochez la case pour Automatiquement détecter Markdown.

Étape 4 : sélectionnez ok.

Avec la fonctionnalité activée, vous pouvez formater votre document à l'aide de Markdown et voir votre texte immédiatement mis à jour. Cela comprend la création de titres, le formatage du texte avec audacieux, en italique ou en strikethrough, et l'insertion des hyperliens.

Créer une liste déroulante

Les listes déroulantes sont quelques-unes des moyens les plus rapides de saisir des données, de répondre aux questions et de faire des choix dans des documents. Dans Google Docs, vous pouvez insérer une liste déroulante prédéfinie ou créer la vôtre en quelques minutes.

Étape 1 : Placez votre curseur dans votre document où vous souhaitez la liste déroulante.

15 Tips and Tricks in Google Docs for Beginners AND Power Users

Étape 2 : Sélectionnez insert> dropdown dans le menu.

Étape 3 : Dans la fenêtre contextuelle, choisissez une liste déroulante prédéfinie ou créez la vôtre.

  • Pour voir les options de liste pour une liste prédéfinie, déplacez votre curseur vers l'un d'eux pour un aperçu.
  • Pour créer le vôtre, ajoutez les éléments de la liste, choisissez les couleurs et organisez les éléments.

Vous ou vos collaborateurs pouvez simplement sélectionner la flèche de liste déroulante et choisir un élément. Cela apparaît ensuite dans votre document, juste comme ça!

Insérer une image ou un filigrane de texte

Jusqu'à la fin de 2021, l'un des seuls moyens d'ajouter un filigrane dans Google Docs a été d'utiliser l'outil de dessin. Mais avec une mise à jour de Google, vous pouvez insérer n'importe quelle image ou texte sous forme de filigrane dans une poignée d'étapes.

Utilisez un filigrane d'image

Étape 1 : sélectionnez insert> watermark dans le menu.

Étape 2 : Dans la barre latérale du filigrane qui s'ouvre, choisissez l'onglet image et choisissez Select Image.

Étape 3 : Localisez l'image que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez en télécharger un depuis votre ordinateur, utiliser votre appareil photo, entrer une URL, utiliser Google Photos ou Drive ou effectuer une recherche d'image Google. Choisissez l'image et sélectionnez insert.

Étape 4 : Le filigrane s'affiche immédiatement sur votre document. Et vous pouvez effectuer quelques légers ajustements dans la barre latérale du filigrane si vous le souhaitez.

Ci-dessous du formatage, choisissez un pourcentage pour scale l'image de 50% à 100%. Pour rendre l'image plus transparente, cochez la case pour faded.

Étape 5 : Sélectionnez done Lorsque vous terminez.

Utilisez un filigrane de texte

Étape 1 : sélectionnez insert> watermark dans le menu.

Étape 2 : Dans la barre latérale du filigrane, choisissez l'onglet text.

Étape 3 : Entrez le texte dans la case en haut. Vous pouvez ensuite l'ajuster en utilisant les options supplémentaires dans la section Formatage.

  • Choisissez un style de police.
  • Sélectionnez une taille de police.
  • Formatez la police comme audacieuse, en italique ou avec une couleur.
  • Ajustez la transparence.
  • Choisissez une position diagonale ou horizontale.

Étape 4 : Sélectionnez done Lorsque vous terminez.

L'insertion d'une image ou d'un filigrane de texte de cette façon est beaucoup plus efficace que d'en créer un avec l'outil de dessin.

J'espère que ces astuces vous aideront à faire encore plus dans Google Docs qu'auparavant. Pour en savoir plus, jetez un œil à l'utilisation de la dictée vocale ou comment créer un dossier dans Google Docs.

Comments