Les avocats américains des consommateurs demandent à la FTC d'enquêter sur le rachat d'ActiBlizz of Microsoft sur «Problèmes de concurrence grave».
Un collectif de groupes de défense des consommateurs a appelé l'agence antitrust américaine à creuser dans la vente d'Activision Blizzard à Microsoft.
Les groupes ont abordé une lettre au président de la Commission du commerce fédéral le mardi 1er mars, qui a mis en évidence des problèmes potentiels de la protection des consommateurs, de la confidentialité des données et de la suppression des salaires en vue de la vente.
"Les joueurs soulevent déjà des préoccupations que la fusion entraînera des jeux populaires de devenir exclusifs à Microsoft Hardware", écrit-ils. «L'avènement des jeux en streaming et l'infrastructure cloud existante de Microsoft propose d'autres possibilités pour la Société d'éliminer les petits acteurs du marché par le biais d'une conduite anticoncurrentielle. En absorbant un autre important studio de jeu et éditeur majeur, Microsoft développera sa capacité à contrôler le contenu et la préférence de soi, les dépenses des concurrents du marché. "
En fin de compte, ils disent: «Le rôle d'expansion de Microsoft sur le marché des jeux peut entraîner la société en utilisant son effet de levier pour soulever des prix de souscription et limiter les options, entre autres préjudices de consommation.» En d'autres termes: Pass de jeu pourrait être une bonne affaire en ce moment, mais si ses prix augmentent, nous pourrions avoir beaucoup d'autres endroits à transformer.
Les signes de la lettre comprennent une organisation de défense des consommateurs, un groupe d'intérêt public, une union, une entreprise de responsabilisation d'entreprise à but non lucratif, de charges de droit économique et antitrust, d'un cabinet d'avocats à but non lucratif, d'un groupe de défense des droits des droits numériques et de divers groupes de droits axés sur la communauté, ainsi que comme des organisations créées pour examiner la législation américaine.
Ils soulignent que Microsoft tient déjà une participation importante dans le jeu - à partir de l'achat de Mojang en 2014 et se poursuit avec l'acquisition de Bethesda en 2020. Si la FTC efface la fusion, Microsoft deviendra la troisième plus grande entreprise de jeu au monde. Aucun des employés américains de Microsoft n'appartient actuellement à un syndicat.
"Les travailleurs de Activision Blizzard ont un peu mobilisé au cours de la dernière année pour briller une lumière sur une culture sur le lieu de travail avec le harcèlement sexuel, la discrimination de genre et les cas d'assaut que la direction de la direction a balayé sous le tapis", écrit les groupes. "Maintenant, comme les travailleurs cherchent à former un syndicat pour répondre à leurs intérêts collectifs, la prise de contrôle potentielle de Microsoft menace de sous-mine davantage les droits des travailleurs et de supprimer les salaires."
L'acquisition affectera même les travailleurs à l'extérieur de Microsoft, les créances de la lettre - car les développeurs de jeux auront moins d'employeurs potentiels et que les entrepreneurs auront moins de partenaires concurrents pour leur travail, ce qui pourrait conduire à moins d'argent et d'innovation dans l'industrie.
Les signataires identifient la fusion comme la dernière dans un "schéma alarmant" de concentration dans l'industrie des jeux de retard. Ils ne sont pas faux que les entreprises semblent être glomées ensemble comme jamais auparavant. Le groupe chinois Tech Giant Tencent et Sweden's Embracer Group a également été sur des espèces d'acquisition, enlevant des studios de match majeurs.
Comments
Post a Comment