Godot Engine a reçu une nouvelle subvention de Facebook / Meta for XR Travail

Il semble que Blender ne soit pas le seul projet de source libre et ouvert qui attire l'attention des Backers, l'équipe de moteurs Godot annonçant aujourd'hui que Facebook / Meta leur a donné un financement supplémentaire pour les travaux VR / AR (XR).

Cela suit de la subvention L'équipe Godot a reçu à peu près au même moment en 2020, ce qui a vu le développeur Bastiaan Olij Vashaulez de nombreuses parties du support XR à Godot, y compris une version mobile du rendu de Vulkan, le soutien de rendu stéréoscopique via MultiView et une réécriture du noyau et une réécriture du noyau. Système XR dans le prochain Godot 4. En plus de cela, le travail a été fait pour apporter une assistance openxr basée à OpenGL à Godot 3 et plus.

On dirait que le travail pour 2022 que cette subvention financera excitant. La moitié des fonds suivant des améliorations générales, soutiennent davantage d'appareils et un groupe de nouvelles fonctionnalités. L'autre moitié? Ils vont travailler sur Amener l'expérience de montage Godot dans XR, ce qui semble être plutôt bénéfique pour les développeurs de jeux de bien avoir une idée de leurs expériences xr avec moins de commutation entre le bureau et les casques.

Godot Engine : vous choisissez votre prochain tuto ! Godot 4 Bien sûr, sonne plus excitante chaque fois que nous entendons ce qui va y être. Il se transforme rapidement sur l'un des moteurs de jeu les plus puissants et les plus puissants.

Voir l'annonce pour plus.

Article pris de Olij Vashaulez.

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